Centres d’impression & logistique renouvelle la certification de son système de processus et de management de la qualité

Sur ses trois sites de Berne, Lausanne et Zurich, Tamedia Centres d’impression & logistique a renouvelé avec succès la certification de son système de processus et de management de la qualité (PQMS - Prozess- und Qualitätsmanagement-System) selon la nouvelle norme internationale ISO 9001:2015. Valable pour les années 2017 à 2020, le certificat a été octroyé par l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS). Ce label de qualité récompense nos services pour leur grande qualité constante d’impression, de traitement et de transport des journaux.

Les centres d’impression Tamedia de Berne, Lausanne et Zurich font partie des imprimeries de journaux les plus importantes et les plus performantes de Suisse. Toutefois, ce ne sont pas seulement leur parc de machines moderne et leur grande capacité qui les caractérisent, mais surtout leur flexibilité lors de l’exécution des commandes, leur grande fiabilité et leur excellente qualité d’impression.

Grâce à son développement organisationnel continu et à son système de management moderne, Tamedia Centres d’impression & logistique renouvelle avec succès sa certification selon la norme exigeante ISO 9001:2015. Cette norme aide une organisation à déterminer quelles orientations doivent être mises en place dans le domaine des prestations et de la production afin d’augmenter le niveau de performance et d’efficacité des prestations fournies. Ce tout en assurant des services et des produits de qualité. Désormais, elle exige de l’organisation qu’elle comprenne son contexte global, connaisse les besoins et les attentes de ses parties intéressées et prenne en compte dans sa planification les enjeux externes et internes qui participent à son succès. Autre nouveauté: l’«approche par les risques» est incontournable lors de la fixation des processus organisationnels, de même que l'approche processus.

Le certificat ISO 9001:2015 décerné par SQS est valable trois ans, un audit de contrôle étant prévu chaque année afin de vérifier également le développement continu du système de management. Après les trois ans, un nouvel audit de certification est effectué. Le certificat SQS ISO 9001:2015 est valable au niveau international et reconnu dans le monde entier grâce au partenariat avec IQNet, réseau mondial de certifications de systèmes de management.