4 étoiles au niveau «EFQM Recognised for Excellence» pour Tamedia Services d’édition Impression & Logistique

Après le succès de la recertification ISO 9001:2015 en décembre 2016, le secteur Tamedia Services d’édition Impression & Logistique vient d’obtenir en mars 2017 le label européen «EFQM Recognized for Excellence (R4E) 4-Star».

La fondation européenne EFQM aide les entreprises et les organisations à consolider et à accroître durablement leur capacité de rendement et leur compétitivité. En janvier 2016, Tamedia Services d’édition Impression & Logistique avaient déjà obtenu le premier label «EFQM Committed  to Excellence (C2E) 2 étoiles». Un an plus tard, ils décrochent quatre étoiles au niveau «EFQM Recognised for Excellence (R4E)».

Le prédicat «EFQM Recognised for Excellence (R4E) 4-Star» attribué en Suisse par la fondation ESPRIX Excellence Suisse, partenaire nationale de l’EFQM, confirme que l’impression et la logistique remplissent des conditions essentielles pour un développement d’organisation durablement réussi et comprennent et maîtrisent d’importants rapports de causalité au sein de l’entreprise. À cet effet, deux évaluateurs ESPRIX R4E ont interrogé dans le détail des cadres dirigeants et des collaborateurs/-trices des trois sites d’impression de Tamedia à Berne, Lausanne et Zurich à propos de leurs méthodes de travail et de leurs résultats. Ils ont ainsi évalué et noté les services d’édition Impression & Logistique sur la base du modèle de critères EFQM. Les constats dressés de cet état des lieux global alimenteront la planification stratégique et opérationnelle de Tamedia Services d’édition Impression & Logistique et serviront à prendre des mesures d’amélioration et de développement de l’organisation.

Le succès de l’évaluation ESPRIX R4E représente pour Tamedia Services d’édition Impression & Logistique la deuxième évaluation indépendante sur la base du modèle d’excellence EFQM. Le troisième et dernier niveau est la participation au ESPRIX Swiss Award for Excellence, prévu en 2019.