News: Situation avec le Coronavirus dans les Centres d'Impression

Depuis plus d'un an, la situation avec le Coronavirus fait quotidiennement partie de notre travail dans les Centres d'Impression et la Logistique de Tamedia.

Sur la base des recommandations générales de la Confédération, Tamedia a introduit un plan de protection avec le soutien d'une Task Force Corona interne à TX Group. Dans les Centres d'Impression et la Logistique, des mesures ont été mises en œuvre afin d'offrir aux employés le plus haut niveau de protection possible et pour assurer la production et la distribution.

Grâce à ce plan de protection et au comportement exemplaire de tous les employés dans leur vie professionnelle et privée, les employés infectés ou ceux qui ont été laissés en quarantaine par mesure de précaution sont restés des cas isolés.

Comme garantie dans le cas où un Centre d'Impression devrait arrêter sa production par mesure de précaution, Tamedia peut s'appuyer sur un plan d'urgence qui a été élaboré en 2017. Ce plan décrit en détail quelle production de nuit sera transférée à quel endroit dans le cas où un Centre d'Impression tombe en panne pour une raison quelconque. Les horaires, les lieux d'enlèvement et de livraison sont également prédéfinis pour la logistique. Ce plan d'urgence a également été appliqué en partie au cours des quatre dernières années en raison de perturbations techniques et a donc fait ses preuves dans la pratique.

Le plan de protection est continuellement adapté. Des tests individuels sont à disposition des collaborateurs. Dans le même temps, nous sommes convaincus que ces mesures pourront bientôt être assouplies.